Démission

Lettre de Didier Bonhomme

Didier Bonhomme
Vice-président du FCABT
Responsable de l’école de football

A, l’attention de
Madame Nadine BONETTI
Présidente du FCABT

Condé sur Marne,
Le 02 Février 2009

Madame,

Suite aux événements qui ont entaché le match de dimanche 1er Février, je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de Vice-président du club.

Ma décision est motivée par le fait que je me sens complètement solidaire de l’entraîneur démissionnaire de l’équipe première. Depuis le début de saison, pour lui, les dés sont pipés. A aucun moment il n’a bénéficié du soutien, que nous, membres du bureau, aurions dû lui apporter.

Pour moi, et ce n’est un secret pour personne, nous aurions dû pendre des sanctions contre les parasites qui pourrissent l’ambiance du groupe senior. Le dénouement du match de dimanche était donc inéluctable, elle n’est pas le fait de l’entraîneur, mais d’un manque de fermeté des dirigeants dont je fais partie.

Vous pouvez être sûre que le départ d’Eddy ne solutionnera pas les problèmes du groupe senior, il part comme sont partis ces prédécesseurs. Et comme m’a dit un joueur « j’ai fait virer les autres, il est le prochain sur la liste ».

Je souhaite conserver la responsabilité de l’école de foot, le temps de préparer ma succession, afin de ne pas pénaliser les enfants, les éducateurs et les dirigeants qui effectuent un travail formidable. Quelque soit votre décision, je quitterai le poste de responsable de l’école de foot au plus tard à la fin de la saison.

Je souhaite beaucoup de courage et de réussite aux personnes qui vont continuer à gérer les affaires du club.

Sportivement.
Didier Bonhomme