FOOTBALL CLUB AMBONNAY BOUZY TRÉPAIL : site officiel du club de foot de TREPAIL - footeo

Remise label, article du district

Le 20 novembre 2008
NC
Bouzy

Description

BEL APRES-MIDI POUR UN LABEL

F.C. AMBONNAY-BOUZY-TREPAIL


A Bouzy, par cette belle journée d'octobre, les participants à la cérémonie s'attardaient autour des terrains où évoluaient de jeunes joueurs.
Après avoir devisé avec Gérard Cassegrain, Rachel Paillard, maire de Bouzy et présidente de la communauté de communes de la Côte des Noirs, accueillait Catherine Guebels, maire de Trépail et Bruno Batonnet, adjoint au maire d'Ambonnay.
L'assistance, assez fournie, entrée en la salle polyvalente, les regards convergeaient vers Didier Bonhomme, vice président du club et surtout responsable de l'école de football.

Didier expliquait comment il avait été amené en 2003 à relancer une organisation tournée vers les jeunes. Avec le désir de "servir le club et non de s'en servir", il part en 2004 avec 15 joueurs et 2 dirigeants. Actuellement le club compte 76 jeunes, 12 dirigeants et 10 éducateurs.
Depuis l'intégration de Trépail, le club bénéficie du "soutien sans faille des trois communes" : salles, terrains, projet "hat trick"…
L'objectif était la labellisation. "Les efforts consentis sur plusieurs années de travail ont porté leurs fruits…..Nous le tenons, nous ne le lâcherons plus."
L'encadrement était mis à l'honneur : Baptiste Gault, Manu Martin et Stéphane Picard, chargés des débutants ; Arnaud Beaufort, Gérald Chanterel, Davor Cumrir, Alain Gardel, Olivier Gonsolin, Charles-Henri Hubert et Christophe Lefèvre, en charge des poussins ; Pascaline Beaufort, Christelle Raulet, Christophe Annequin, Cyril Beaufort, Didier Bonhomme, Christophe Dedet, Mathieu Defrance et Hervé Gauthier, avec les benjamins et moins de 13 ans.
Les arbitres du clubs n'étaient pas oubliés : Bertrand Gaudriller, Yohan Bois et Eddy Courboillet.

"De retour là où il fut élu à la tête du District", Gérard Cassegrain voyait en ce label "la sanction des efforts des bénévoles". Il rappelait la primauté de l'importance de l'accueil.
Les jeunes doivent découvrir les valeurs du sport. Les éducateurs ne forment pas obligatoirement de futurs pros, mais feront prendre du plaisir aux jeunes, les aideront à se structurer pour affronter la vie.
Le coach donnait rendez-vous pour la Saint Nicolas vers le terrain "hat trick", unique en son genre en zone rurale.

Rachel Paillard reprenait une maxime qu'elle aime beaucoup et ne perd pas une occasion de rappeler "Croire en ses rêves" "Nous y avons cru, nous l'avons eu"
Bravo à tous et spécialement à Didier.

Pour la remise du diplôme, la délégation du District Marne, autour de son président, était forte de Pascal Soardi, Bernard Curel et Kévin Suray. Tandis que JCO, de peur de rester dans le flou, s'activait à la chasse au meilleur cliché.

Bernard Martin
[Sujet supprimé] 1 an
Jeffrey Lopes De Pinho est devenu membre plus de 2 ans
Eric LAFFARGUE et ANNE-MARIE DE OLIVEIRA plus de 2 ans
Bruno COQUERON et 9 autres plus de 3 ans
Equipe U13 et 3 autres plus de 3 ans
Eric AMEDRO et Bertrand GAUDRILLER plus de 3 ans
odile didier est devenu membre plus de 3 ans
Horaires d'entrainements plus de 3 ans
Challenge Orange au Stade de Reims : nouvelles photos plus de 3 ans
Challenge Orange au Stade de Reims : nouvelle photo plus de 3 ans
TOURNOI U8/9 et 2 autres [modif] plus de 3 ans
Match U17 contre Le gault plus de 3 ans
Noé Mode est devenu membre plus de 3 ans
match senior La neuvillette plus de 3 ans
Entrainement U15 et 13 et Match U17 contre Le gault plus de 4 ans

NOS U11 AU STADE DE FRANCE

u11

Voici la photo de nos U11 au stade de France, remerçions Mr Chantrel, qui par son initiative a rendu ça possible, et Mr Martins Carlos qui a accompagner les enfants au stade. Au dernière nouvelle, les enfants sont heureux et en ont pris plein les yeux. Remerçions aussi le crédit agricole qui a invité les enfants, mais aussi les enfants qui ont eu un comportement irréprochable.