FOOTBALL CLUB AMBONNAY BOUZY TRÉPAIL : site officiel du club de foot de TREPAIL - footeo

Remise du label: artcicle l'union

Le 29 octobre 2008
NC
NC

Description


L'école de football labellisée


Une école de foot qui rassemble 76 licenciés.
C'était la fête samedi au complexe sportif de Bouzy à l'occasion de la remise du label qualité à l'école du Football club Ambonnay-Bouzy-Trépail (FCABT) par le District Marne de football représenté par Gérard Cassegrain, président, accompagné de Bernard Curel, conseiller technique départemental et de Pascal Soardi, responsable du département jeunes.
Une manifestation rehaussée par la présence de Rachel Paillard, maire de Bouzy, Marie-Catherine Guebels, maire de Trépail et Bruno Batonnet, maire-adjoint d'Ambonnay.
C'est avec beaucoup d'émotion que Didier Bonhomme, responsable de l'école de foot, se félicitait de recevoir le label : « C'est une récompense pour nous tous, bénévoles, éducateurs et dirigeants. Eduquer et apprendre le football aux enfants n'est pas toujours simple et facile mais nous nous sommes donné les moyens de faire aimer ce sport et partager notre passion… »
Pour conclure, le responsable remerciait les 18 éducateurs chargés des 76 licenciés de l'école : Baptiste Gault, Manu Martin et Stéphane Picard, chargés des débutants ; Arnaud Beaufort, Gérald Chanterel, Davor Cumric, Alain Gardel, Olivier Gonsolin, Charles-Henri Hubert et Christophe Lefèvre, chargés des poussins ; Pascaline Beaufort, Christelle Raulet, Christophe Annequin, Cyril Beaufort, Didier Bonhomme, Christophe Dedet, Mathieu Defrance et Hervé Gauthier, chargé des benjamins et moins de 13 ans.
Les objectifs de la labellisation concernent principalement l'amélioration du fonctionnement des écoles de foot qui assurent de bonnes qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation.
Elle s'oriente aussi vers la fidélisation des effectifs, la valorisation des éducateurs et des dirigeants, la promotion de l'esprit sportif.
Mais le label ne doit pas être juste considéré comme une finalité par les clubs, mais plutôt comme un moyen d'incitation à s'améliorer.
Le président a tenu à rappeler que la commune de Bouzy s'était vue attribuer un mini-terrain Hat Trick de l'UEFA. Un des premiers mini-terrains de Champagne-Ardenne.
Et les responsables du District de remettre un important lot de chasubles, tee-shirts et ballons à l'école de foot

[Sujet supprimé] 1 an
Jeffrey Lopes De Pinho est devenu membre plus de 2 ans
Eric LAFFARGUE et ANNE-MARIE DE OLIVEIRA plus de 2 ans
Bruno COQUERON et 9 autres plus de 3 ans
Equipe U13 et 3 autres plus de 3 ans
Eric AMEDRO et Bertrand GAUDRILLER plus de 3 ans
odile didier est devenu membre plus de 3 ans
Horaires d'entrainements plus de 3 ans
Challenge Orange au Stade de Reims : nouvelles photos plus de 3 ans
Challenge Orange au Stade de Reims : nouvelle photo plus de 3 ans
TOURNOI U8/9 et 2 autres [modif] plus de 3 ans
Match U17 contre Le gault plus de 3 ans
Noé Mode est devenu membre plus de 3 ans
match senior La neuvillette plus de 3 ans
Entrainement U15 et 13 et Match U17 contre Le gault plus de 4 ans

NOS U11 AU STADE DE FRANCE

u11

Voici la photo de nos U11 au stade de France, remerçions Mr Chantrel, qui par son initiative a rendu ça possible, et Mr Martins Carlos qui a accompagner les enfants au stade. Au dernière nouvelle, les enfants sont heureux et en ont pris plein les yeux. Remerçions aussi le crédit agricole qui a invité les enfants, mais aussi les enfants qui ont eu un comportement irréprochable.