match senior La neuvillette

24 octobre 2013 - 13:57

4ème succés consécutif

Pour leur 4ème journée de championnat, notre équipe se déplaçait sur Reims afin d'affronter la réserve du club de La Neuvillette. Ce match semblait sur le papier être dans les cordes de nos joueurs, mais de nombreux problèmes venaient s'accumuler en cette fin de semaine ; neuf joueurs étaient indisponibles pour cette rencontre.

Nous nous sommes donc déplacés à 11 joueurs pour essayer de prolonger la série de victoires engagée depuis le début de la saison.

Ce 4ème match démarrait de la meilleure des manières ; dès la 5',Johan envoyait un coup-franc sous la barre du gardien adverse (1-0); La Neuvillette mettait beaucoup de coeur dans la bataille, leurs intentions étaient claires ; faire tomber le leader. A la 30', sur un hors-jeu évident, l'attaquant adverse fonçait vers le but et trompait la vigilance de Nico d'une belle frappe enroulée. La mi-temps était sifflée sur un score de parité (1-1).

Le coach et Kinkin prirent la parole afin de remobiliser les joueurs. Ils leurs demandaient de jouer plus simplement et de faire circuler le ballon.

Leurs messages étaient entendus, le FCABT reprenait le contrôle de la partie. A la 70', Oliv lançcait Maxence en profondeur, qui dans un premier temps, gagnait son sprint avec le défenseur et devançait la sortie du gardien (2-1).

5mn plus tard, on prend les mêmes et on recommence ; Oliv débordait sur le côté droit et adressait un centre en retrait pour Maxence qui envoyait le ballon au fonds des filets (3-1). La messe était dite. L'adversaire était résigné et nos joueurs contrôlaient la fin de la rencontre. Ils signaient un 4ème succés consécutif en autant de rencontre, et par la même occasion, ont préparé de la meilleure des manières les suivantes.

Nous recevrons l'équipe de Cormicy, qui comme nous a gagné ses 4 matchs. Nous comptons sur un maximum de soutien dès le coup d'envoi ce dimanche à 14h30, pour nous encourager.

Félicitations pour cette victoire !!!!